Avec Fred on a enfin réussi à crosser ensemble, enfin presque...
Extraction assez facile avec une grosse partie du groupe mais je ne vois pas Fred et la mon coté bisounours prend le dessus.
Il avait loupé le premier wagon, alors je décide de faire demi tour (bisounours power) pendant que je suis encore en local du déco.
Fred ne met pas longtemps pour me rejoindre au plaf. Cela faisait un moment que l'on tentait de partir en même temps sur un cross en plaine, ça c'est fait !
On se met donc en route pour rattraper nos camarades. Malheureusement à trop jouer avec la base des nuages (en plus la visibilité est pourri) on se perd de vu des le deuxième thermique.
Moi plus au nord et lui plus au Sud. Après une vingtaine de bornes tout seul et un point bas genre 200 m sol, je vois Fred avec Hervé en compagnie d'une IP6 un peu plus au Sud (ce n'est pas Arnaud).
En bon bisounours, je bifurque vers eux.
On enroule un moment tous ensemble, Hervé comprend avant tous le monde que ça monte en ligne droite. On se lance à sa poursuite, Fred au plaf et moi 200 à 300 m plus bas.
Quand je rejoins enfin Fred au plaf on retrouve Hervé qui s'est posé volontaire (il avait que le petit déjeuner dans le ventre).
On continue donc tout les deux et la en bon chef bisounours Arnaud change son plan de vol pour nous rejoindre.
Pendant ce temps la avec Fred on se bat pour ne pas rentrer dans la R4B mais il est impossible de faire plus de 5 tours dans un thermique sans pénétrer dans cette zone.
Finalement Arnaud se pose en limite de cette zone juste à coté de nous, dommage. Je me pose quelques minutes après tout près d'Arnaud, cette foutue zone aura eu raison de moi. Fred survie encore 7 km mais finalement même sanction.
Dommage car sans cette zone.....!
Bravo à tous !
Le retour c'est finalement pas mal passé, encore merci Hervé.
Alors Loic cette Mentor ? Dommage tu étais tout près des 50 ! Normal la malédiction des Mentors a encore frappée .