Accompagné de Stef et Fred, nous décollons une première fois à 12h40, il n'y a pas de vent au déco, on vole 10 minutes et posé en bas. Marie-Jo nous remonte tous pour un 2ème essais.
Je redécolle à 14h, péniblement on tient sur la crête et lorsque ça faiblit on part devant. Miracle, je trouve une bulle sur le champ fauché à 350m d'altitude et 70m sol. Fred rate la bulle, mais Will me suit. Ce premier thermique me monte lentement à 900m et me permet de rejoindre la crête sud où on trouve avec Will un thermique qui nous monte au plancher de la tma Lorraine 3(1220m). Je pars vers l'Ouest tandis que Will part en direction de Thionville. Mon but est de voler 50km vers l'Ouest et de faire demi-tour pour renter au déco.
Je fais un point bas à 800m à Escherange et remonte dans un thermique faible au plancher de la TMA Lorraine 2 (FL55).
Je refais un point bas à Aumetz à 600m d'altitude, ensuite cela va beaucoup mieux avec un beau plaf à 2550m. Les conditions sont très bonnes, mais sans vent, la progression est très lente.
A 16h45, je n'ai pas atteins mes 50 bornes, mais pour avoir une chance de rentrer je décide de faire demi-tour.
Le retour est plus facile que je ne pensais et j'arrive avec 1000m sur le déco vers 18h, un gentil comité d’accueil m'y attend.
Pendant ce temps, Will a fait un vol extraordinaire en contournant Thionville.
Il parait que j'ai remporté un trophée boomerang pour cette aller-retour.