Fatigué de la veille, je choisis Volmerange, même si je sais que ce ne sera pas facile pour s'extraire, mais c'est plus proche de Metz.
1er déco à 13h, on accroche un thermique bien nord avec Will, il nous lâche traîtreusement à 600m quand on croyait que c'était gagné. Je pose dans les maïs près du rond-point de Kanfen parce que j'insiste un peu trop.
Retour au déco avec l'aide de Marie-Jo et 2ème décollage à 13h40. Je monte très bien à l'altitude autorisée de 1200 m. Je pars vers Ottange en passant bien à gauche des éoliennes. J'aurais du suivre la lisière de la forêt, mais je vais sur le village de Bure, cela me coûte un point très bas (140 m sol), mais je retrouve le thermique de la forêt avant Aumetz. Je suis les cums qui matérialisent bien les thermiques, mais qui sont assez espacés de quelques kilomètres. Ca tape encore un peu comme la veille.
2ème point bas (800 m) avant Longuyon.
3ème point bas (850 m) après Longuyon.
Envore un point bas à Busancy (900 m) à 17h
Après 17h, je suis fatigué et songe à poser, mais les conditions deviennent (enfin) excellentes, les thermiques restent très bons (au moins du +4) avec des magnifiques rues qui me permettent de bien avancer.
Dernier thermique à 2000m à 18h30 et dernier plané d'encore 22 kilomètre pour un posé à 19h00 à l'entrée de piste de l'aéroport (inutilisé) de Reims.
Merci encore à Marie-Jo pour cette longues récup et retour à 1h du mat à Metz.