D'après les prévisions la masse d'air semblait excellente avec un plaf au-dessus de 2000, mais peu de vent au sol.
J'hésite sur le choix du site, Houéville et Barville sont dans Ochey et nécessite l'autorisation de Ochey. St Mihiel est dans Etain qui était actif ce mardi, la Côte St Germain m'envoyait droit dans Etain. J'ai choisi Stonne.
Lorsqu'on arrive à 11h15, le site est alimenté, très vite le vent tombe. Je décolle à 12h30, miraculeusement dans un bon cycle. Je monte tranquillement au plafond et j'attends Julia qui espérait m'accompagner en cross, mais c'est devenu très difficile de s'extraire. La plaine est bien allumée et de gros cums bourgeonnent. Je pars seul à 1600m à 13h30.
La première partie est agréable avec de belles rues de nuage et de beaux gros cums que je n'hésite pas à coller. Après 30 kilomètres je passe sous St Dizier 3, il me faut rester sous FL55 (1670 m). dommage le plafond montait bien. Je fais un point bas à 580m et remonte.
A 15h30, j'arrive dans une zone très chargée en gros cumulus limite congestus. Ca devient désagréable, ça tire trop fort sous les nuages et de façons désordonnées, j'ai du mal à enrouler. J'observe de nombreux dusts dans les champs. Peut-être un peu de fatigue, je décide d'arrêter, même si les 200 kil sont largement possibles. Je veux poser dans une partie à l'ombre, je remonte donc assez pour pouvoir arriver à l'ombre d'un gros nuage et pose tranquillement pas loin de St Mihiel.
Merci à Marie-Jo d'être venu me chercher, et merci à Sandra de m'avoir suggéré d'offrir à ma navetteuse un bon Food Truck mérité.