La météo du jour était prometteuse. Les chasseurs de record avait choisi Bar sur Aube, ce qui était un meilleur choix avec 5 vols au-dessus de 300 kil ce jour-là. Cela m'arrangeait de tenter plutôt Volmerange. Un groupe de Nancéens a également penser que ça pouvait le faire et est venu essayer Volmerange pour la première fois.
J'explique aux nouveaux les TMAs et autres zones à respecter. À midi, ça ne donne pas grand chose, ça tient à peine. À 13h les premiers thermiques arrivent, je décolle et prend 300m, un peu de Nord rend les choses difficiles, je pars sur la crête Sud et fini par me poser à Entrange. J'ai l'air malin, après avoir expliqué comment il fallait voler sur Volmerange.
Ma navetteuse préférée me récupère et je repars à 14h20. Je monte vite au plafond autorisé à 1200m et pars. Le début est laborieux avec 3 points bas sous les 250m/sol. Mais à Longuyon, je fais 1600m.
Le reste du vol est très agréable et facile, je survole très haut (1800m) Létanne ou quelques voiles volent. Je pose à 18h20.
1 heure d'attente pour la navette et nous décidons de retourner bivouaquer sur le déco de Létanne pour y voler le lendemain.
Arrivée vers 22h à Létanne où de nombreux pilotes sont déjà là pour faire la fête ce soir et crosser le lendemain, mais c'est une autre histoire...