Une journée à records était annoncée et ce sera la cas pour beaucoup de pilotes.
On c'est donner rendez vous sur le site de houeville avec les parapotes pour 11h histoire de ne pas louper les premiers thermiques mais l'espace aérien ne nous sera ouvert qu'à partir de 12h. C'est pas grave un casse-croûte, un croissant plus tard et nous voilà déjà 1200m plus haut.
Une petite voie en radio me demande si on décale, jo impatient de faire ces premiers cross me donne le GO.
C'est parti pour une belle balade et cerise sur le gâteau Max, Éric et Chloé nous emboîte le pas. On ce retrouve rapidement au plaf sous de gros Cum, même pas besoin d'enrouler sur les premiers kilomètres sa monte tout seul parfois même un petit peu trop rapidement et je me prend une demie aille.
Ça me rappelle de bien rester concentré et surtout de biens me placer. Je choisis de traverser le thermique sans enrouler et passe au suivant.
Mais c'est pas gagné je me retrouve bas et voit d'autres pilotes poser. C'est Éric qui me montreras le prochain thermique et rapidement d'autres pilotes ce joignent à nous.
La transition continue et nous sommes de moins en moins nombreux les derniers thermiques sont plus léger,je dois m'accrocher pour ne pas le perdre et continuer en revanche le vent forci les transitions sont plus rapides.
Je sens que mon record perso de 60km va passer.
J'arrive en lisière d'un parc forestier et deux choix s'offrent à moi le longer le long d'une autoroute, ou traverser vent de cul.
Je choisis la deuxième option en m'assurant d'avoir des vaches de disponible.
Les dernières kilomètres sont plus tendu je me retrouve bas, le vent au sol et fort et il y à du relief les champs entre les forêts ne sont pas faciles à atteindre.
J'essaie de poser une première fois mais sans succès, ça bouge dans tous les sens et c'est pas confortable. Je regarde derrière moi et repère un endroit plus accueillant.
Je soigne mon approche et ma prise de terrain. J'ai vraiment envie de finir mon cross en beauté.
Une fois les deux pieds à terre et ma voile affalé, je prends le temps de réaliser.
Je viens de battre mon record et passer les 90km.
Encore un petit effort et vous pourrez me faire une place dans le club des 100 et promis je paye ma tournée sur le déco.