Masse d'air instable, mais beaucoup de cirrus annoncé, ce n'est pas une journée pour un record, mais pour un beau vol.
Décollage à 12h00, dans un petit vent d'ESE. Je monte très vite à 1000m, ça semble facile. Pour éviter d'être poussé dans la TMA de Luxembourg, je préfère aller sur la crête sud. Ça ne va plus, je passe 40 minutes tout juste au-dessus de la crête, pendant que les autres 1000m au-dessus du déco peuvent se foutre de ma gueule.
Après 1h de vol, je sors à 1200. Je ne trouve pas grand chose et descend à 200m sol à Aumetz (je me suis souvent refait entre Aumetz et Crusnes). Je remonte très très lentement de 200m et perds le thermique. Un peu plus loin je suis à 100m sol quand je récupère un bon thermique que je dois lâcher, je suis poussé par le vent dans la TMA de Luxembourg.
Ça devient plus facile je trouve régulièrement des thermiques jusqu'à 1700m. Un point bas sous 500m d'altitude me fait viser une belle usine à Rouvroy (Burgo Ardennes). Je m'en souviendrai, ça remonte, mais c'est très serré et très violent dans un vent un peu plus fort. (c'est une usine d'ascenseur, je pense).
Je passe au Nord de Létanne, j'ai du mal à monter, et dois poser à 20 kil de Charleville-Mézières.
Fred qui a décollé longtemps après moi, vient me rejoindre. Pas compris comment, mais il part au même déco, atterrit dans le même champ que moi et fait 10 bornes de plus, c'est magouillé c'est sûr ! De plus il m'humilie un peu plus en arrivant à 4000m d'altitude. Je me vengerai.
Mon idée était de rejoindre des potes au barrage de l'Eau d'Heure en Belgique, j'en étais encore un peu loin, ce sera pour une autre fois.