Petit vol pour contrôler le remplacement des risers. A priori, ça va. Will a l'envie de rentrer chez lui, moi je vole en local. Le vent est faible et à peu près dans l'axe au grès des passages des bulles rendant le gonflage délicat au point que j'ai des doutes sur le montage des nouvelles ficelles. Finalement Will, bien motivé, décolle vers le sud, mais pas très concluant, je pars au nord, ça semble mieux. Il ne faut pas rater les thermiques car il y a peu de dynamique. Finalement l'aérologie quoique délicate reste généreuse, il y a des bulles presque partout et souvent. Après 200 m de gain, je vais vers le nord narguer les paramotoristes, mal m'en a pris, je ne trouve plus rien et le retour au déco se fait bas dans la combe alors que Will s'applique à rester bien haut. En tricotant un peu je remonte et m'applique à exploiter une belle ascendance, on se retrouve à 2, cool. Je pars vers le sud mais fait demi tour à mi chemin, estimant le raccrochage délicat et je croise Will un peu plus perché. Re thermique au déco, 750 m vers le nord sans dépassé la combe afin de respecter la zone Lux (je ne les ai pas sur le flymaster). Puis direction le sud, 950m éloigné du relief, une bonne ligne, ça plane bien avec une légère tendance sud maintenant. Je retrouve Will presque à l'antenne sud mais ça semble pas facile et décide de rentrer, une bulle péteuse et tordue me permet de bien me positionner sur la crête. Parfois poussé, parfois contré, j'avance vers le nord et parviens à centrer une bulle dans les arbres pour remonter à 950 m et rentrer tranquillement. Le posé au déco semble une formalité mais le sud se fait bien sentir et lors de mon approche il me semble même prendre du SSO, trop long, je me fait dégueuler et c'est parti pour la Tounga, des bulles souvent Sud, parfois Nord, des fois Est, des pétards, des dégeulantes, 2 fois je me refais en plaine et vais même presque au déco Sud. C'est un peu nimp parfois chimique mais le retour au déco est à portée, j'arrive enfin à passer au dessus, foire encore mon approche mais soulagé d'aller poser loin en bas dans du SSE 10 km/h. Vol bien cool, à part la fin et remontée bien chaude.