aujourd'hui, cross jusqu'à Reims ?
C'est pas mal Nord ? ça tiens plus ou moins suivant les cycles.
Fred, Bill, Tof, Anne, Will, P'tit Tof, le Glod et Martial sont chauds et Hervé Marchal est parti dans un bon thermique, il fera 15 km.
Martial et moi trouvons une belle ascendance dans la combe, ça nous monte à 1000m mais je crains d'enquiller la zone Luxembourg3, je pars sur la crête sud cueilli par un +4, 1220 m départ cross mais l'ascendance se poursuit en transition et je pénètre de 30m, 1 mn TMA Lorraine3, feu sur Rochonvillers, effectivement le vent est bien Nord.
Je ne trouve pas grand chose, les thermiques sont désorganisés, vraiment difficile de faire 1000m, cette 1 ère heure et horrible mais je me dis qu'après Crusnes ça ira mieux. Et Bingo, enfin du 1400/1500, plus confortable (l'altitude pas les thermiques). Longwyon, Marville, Vertical Brandeville, 1900m sur la côte St Germain. Et encore plus de Nord par la suite, je crabe pas mal pour éviter toutes les zones autour de Mailly. Surpris d'enrouler à 1800m avec 3 buses. C'est bientôt la fin de journée et c'est difficile de se maintenir haut, une énorme forêt me bloque la route et un petit village me tend les bras, ce sera Briquenay.
J'accoste un jeune éleveur de moutons et un monsieur se joint à notre conversation, celui-ci m'avancera jusqu'à Buzancy où je serai récupéré par P'tit Tof qui a déjà ramassé Will à Dun. Retour à 21h, Merci à eux.