Journée cross
avec qq énervés, Etienne, Fred, Pascal, Will, P'tit Tof, Loic etc...
Et Jérome Hulin notre président de la ligue Grand Est, Thierry et Florian de Nancy Vol Libre.
Qq zones aériennes à gérées, une route et fréquence radio sont convenues.
12H30 c'est parti, le déco est rock'n roll, bien travers nord, normal.
Les conditions ne sont pas géniales, ils font de la survie, J'attends une amélioration.
Quand je me décide c'est très rafaleux en bien nord, ils s'extraient et partent, je suis coincé au déco.
Enfin le déco devient fréquentable, décollage, survie dans la combe, au bout de 10 mn enfin un thermique exploitable qui me décale dans TMA Lux 3, merde. J'avance en plaine à la rencontre de nuelles, 1200 m c'est parti. Point bas 300 m sol à Bure, j'accélère vers un nuage en formation, j'enroule en me laissant décaler vers un plus gros cumulus, respecter encore 1600 m, cool, les Thermiques sont assez proches, de courtes transitions s'enchainent régulièrement, restez haut en plaine. Le décor est connu, Longuyon, Marville, Brandeville, la côte St Germain pas très généreuse à mon passage. La meuse no man's Land, masse d'air molle, direction Reims.
La fin de journée arrive, que faire, posé près de Reims et sa gare ? Un bon +2.5 prendra la décision à ma place, je continue direction Epernay. après les côtes de champagne, la forêt et encore des vignes de partout, glide final dans un moment apaisé, trouvé un atterro, ce sera un chemin dans des cultures au bord de la route? Youhou 5h30 de vol. Maintenant, la récup, coup de fil à Fred qui est posé pas loin. Il me dira qu'Etienne et Marijo viennent nous chercher, Youhou.
2 stop et on se retrouve à 20h au resto à Cormontreuil en attendant la navette. Excellents burgers et bonnes bières fraiches pour se réhydrater
merci Marijo,
Le Scenic est chargé à toc, 3 grosses voiles et 4 passagers les genoux dans les dents. Retour à 1 H au déco, arrivé à 1h30 à la casa, sacrée journée et super vol Même si je grignote qq zones, mon GPS ne m'a rien dit.