Samedi je fais 90 kil à Houéville, mais en 2 vols (30 et puis 60). Je n'étais pas satisfait.
On retente ce dimanche.
Mal alimenté au déco, vent trop faible et changeant, je tente un premier vol vers 13h, le vol dure 5 minutes. Marie-Jo vient me récupérer en bas (ainsi que Dom et Cyrille).
Fred parvient à se maintenir au dessus du déco et même à monter dans du thermique cyclique
2ème déco une demi-heure après, je profite d'un petit cycle et passe un peu au dessus de la crête. Plus je monte, mieux ça monte. Avec Fred, on monte à 1300 sur la forêt bientôt rejoint par Florian.
Le début est difficile malgré quelques cumulus, mais qui ne sont là que pour la décoration, les thermiques ont plutôt à côté. On progresse lentement en essayant de rester haut, le plafond ne dépassant pas 1500m.
Après 2h30 de vols et 70 kil on arrive à Langres, Fred et moi toujours à voler ensemble, Florian distancé de quelques kilomètres mais qui suit. Le ciel est bleu, le plafond s'élève à près de 2000m et les thermiques sont meilleurs, on progresse plus vite.
Beau thermique sur Selongey, et encore un bon avant Dijon que l'on passe à l'Est contre la ville (impressionnant).
Il est 17h30 et ça faiblit, long plané jusqu'à un posé près de l'autoroute. Au moment ou je fais demi tour pour poser face au vent, je vois que je n'avance pas beaucoup et aperçois Fred qui pose 1 kilomètre avant. Accélérateur à fond, je parviens à remonter le vent de 30 km/h pour poser à côté de Fred.
Marie-Jo arrive à 19h00, on récupère Florian posé avant Dijon à 20h. Petit resto sur l'autoroute, et on arrive au déco de Houéville à 22h30 et à Metz à minuit.
Super vol ensemble avec Fred. Désolé Fred pour mes problèmes radio, mais si tu veux me parler, je ne comprends pas le langage des signes, approche toi encore un peu plus pour gueuler. Mais j'ai l'impression que sans communiquer beaucoup on faisait les mêmes choix, nous étions en osmose.
L'alchimie a encore fonctionner.
On retente le coup aujourd'hui à Volmerange ?